Brain

Brain

     Dans leur recherche irrépressible de l'efficacité, les hommes ont inventé l'agenda. Dans le temps, les choses ne se passaient pas ainsi.
On savait qu'il fallait labourer ou moissonner en fonction du cycle de la nature. Un artisan potier fabriquait en fonction de la demande, il n'y avait pas besoin de planifier.
        Aujourd'hui tout a changé. Il faut sans cesse produire plus, ce qui génère des excédents dont nous ne savons que faire. Avec toutes les dérives de la société de consommation (j'en reparlerai plus tard)
Alors on remplit son agenda de plein de choses, parfois importantes, parfois non. D'où stress et énervement, en raison de plannings surchargés . Pour peu qu'en plus de sa vie professionnelle on ait un loisir assez prenant, ca devient de la folie!
Le résultat se voit facilement : des gens qui courent en permanence, et qui se retrouvent au bout de quelques années dans la salle d'attente d'un médecin, d'un psy ou autres.
 Faut respirer merde.
J 'ai souvent l'impression que les êtres humains sont des fourmis. Je les vois courir, s'agiter ici et la. Je pense qu'ils ne savent pas pourquoi ils courent. Ils sont pris dans le mouvement. Dans la fourmilière, celui qui ne court pas est montré du doigt (ou plutôt de l'antenne).
Mais il existe une autre race de fourmis différentes. Ces fourmis la sont capables de passer une heure en terrasse d'un café. De rester quelques minutes à écouter le chant des oiseaux. De s'émerveiller devant le rire d'un enfant dans la rue, même si on est en retard. D'inventer des machines improbables.
Parfois ces fourmis atypiques se rencontrent. Elles en profitent pour échanger des combines afin de déjouer les pièges des fourmis travailleuses qui veulent les faire rentrer dans le rang.
 

Elle courent & courent encore les fourmis.
Je suis une fourmi qui respire & prend son temps. Une fourmi qui aide le petit vieux à se hisser hors de son siège dans le train même si elle est en retard au boulot. La fourmi qui prend le temps d'échanger avec les fourmis un brin trop rapides. Une fourmi simple qui se fait souvent rembarrer parce qu'avec son look parfois peu commun, les fourmis stressées ont un réflexe d'auto défense "euh non pas besoin d'aide c'est bon" sur un ton sec & froid. Mais je suis une fourmi qui n'abandonne pas ;)
 

Ajouter un commentaire

Note : Brain n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://brain.cowblog.fr/trackback/3247158

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast